Politique de livraison

1. TRAITEMENT ET EXPEDITION

Les colis sont expédiés en 3 jours ouvrés suivant la réception de votre paiement

Transporteurs

CHRONOPOST

Les envois se font à domicile ou à travers les Points Relais présents en France
Le colis est livré en point relais le lendemain matin avant 13h , si commandé avant 14h (hors samedi/dimanche et jours fériés)
Un mail ou SMS vous avertit de l’arrivée du colis en point relais
Dans le cas où le paquet n’est pas retiré les frais de réenvoi seront à la charge du client
Pulpeuse ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Pulpeuse.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi

MONDIAL RELAY

Les envois se font à travers les Points Relais présents en France. Les colis sont livrés dans un délai de 2 à 6 jours ouvrés.
Un mail et/ou SMS vous avertit de l’arrivée du colis en point relais concernant la livraison via Mondial Relay.
Dans le cas où le paquet n’est pas retiré dans un délai de 7 jours, les frais de réenvoi seront à la charge du client
Une fois que votre commande est expédiée, Pulpeuse n’est pas tenue responsable de l’allongement du délai de livraison par le transporteur
Pulpeuse ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Pulpeuse.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi

COLISSIMO

Le délai de livraison en colissimo est de 2 à 3 jours ouvrés.
Si vous souhaitez un autre mode de livraison et pour tous problèmes liés à votre commande veuillez nous contacter : contact@pulpeuse-shop.fr
Pulpeuse ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client.
Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au Client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, restera acquis à Pulpeuse.
Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le registre du transporteur faisant foi.

RETRAIT CONCEPT STORE Pulpeuse – GRATUIT

Récupérez votre commande lorsque le statut de votre commande est “Disponible dans notre concept store”
3 rue Pasteur 62750 LOOS-EN-GOHELLE
Un mail vous avertira de sa disponibilité au Concept store

2. ÉCHANGES, RETOURS & AVOIR

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client. Au delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés.
Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception du colis, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont la date de livraison montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.
Les frais de retours sont à la charge du client, c’est à dire que nous n’envoyons pas de bon prépayé.

POUR FAIRE UN RETOUR :

Vous pouvez nous renvoyer votre colis à l’adresse indiquée ci-dessous, à noter que les frais d’envoi seront à votre charge
Le Colis doit être envoyé en Lettre Suivie ou Colissimo
Vous pouvez retourner votre retour à l’adresse suivante :
3 rue Pasteur 62750 LOOS-EN-GOHELLE
Plus de 14 jours de retard ?
Notre entreprise est en évolution rapide, tout comme le renouvellement de nos stocks, ce qui signifie que nous ne pouvons donc pas revendre les articles.
Au-delà de 14 jours les articles ne pourront être acceptés.

DÉLAI DE TRAITEMENT DU RETOUR :

Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, Pulpeuse procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 15 jours ouvrés.
Vous recevrez un e-mail de confirmation vous notifiant le remboursement ou la création de votre avoir
Si une erreur sur le produit est avérée, les frais de retour du client seront remboursés sur justificatif
Dans les cas exceptionnels de remboursement des frais de retour. Pulpeuse rembourse à hauteur des frais minimum d’un Colissimo simple relatif à la zone d’expédition.
Lors de l’utilisation d’une carte cadeau, le remboursement est entièrement recrédité sur cette dernière
Nous remboursons sur le moyen de paiement qui a servi à l’achat.

REFUS DE RETOUR :

Pulpeuse se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants :
Quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après réception de votre colis
Quand l’article n’est pas retourné dans son emballage original, en mauvais état , ou sans l’étiquette en place sur le produit
En cas de litige, Pulpeuse met à votre disposition un médiateur de la consommation
Pour tous problèmes liés à votre retour, 2 solutions, veuillez nous contacter :
Envoyez un mail à cette adresse : Pulpeuse
Service client téléphonique du Le lundi 14h à 19h
Le mardi, mercredi et jeudi 10h - 12h et 14h - 18h
Le vendredi et samedi 10h - 12h et 14h - 18h30 – ☎️ 0983457696

ARTICLE DÉFECTUEUX :

Vous disposez de 3 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer d’un défaut sur un produit reçu.
Nous vous invitons dans ce cas, à nous informer du défaut en nous contactant ici : contact@pulpeuse-shop.fr avec une photo du défaut en plus de votre message.
Nous vous enverrons une nouvelle pièce si elle est encore en stock.
Dans le cas contraire, nous vous proposerons un avoir ou un remboursement du montant ou d’une partie du montant de l’article.
Attention, aucune réclamation ne sera prise en compte si vous dépassez le délai de 3 jours après réception de votre commande pour nous prévenir d’un éventuel défaut.
De la même façon, aucune réclamation ne sera prise en charge si la pièce a été porté et/ou n’a plus son étiquette

ÉCHANGE

Vous avez la possibilité de demander l’échange d’une ou plusieurs pièces lors de votre demande de retour.
Il vous suffit pendant votre demande de retour de le notifier dans l’encart prévu pour donner les raisons de votre retour, en précisant quelle pièce vous souhaitez recevoir et dans quelle taille.
Un échange n’implique en aucun cas la réservation d’un article. Si au moment de la réception du colis retour, l’article demandé en échange n’est plus disponible, nous vous contacterons et procéderons alors au remboursement.

CAS N°1

Échange pour le même article dans une autre taille ou un autre coloris : l’échange sera effectué à réception de l’article à échanger dans la mesure de la disponibilité de l’article désiré au moment du traitement de l’échange.

CAS N°2

Échange pour un autre article : c’est le montant de la facture émise sur le site ou en boutique, hors frais de port, qui prévaut :
Si le produit souhaité est de valeur ÉGALE au montant indiqué sur la facture, l’échange sera effectué simplement dans la limite des stocks disponibles ;
Si le produit souhaité est de valeur SUPERIEURE au montant indiqué sur la facture, le complément est à régler par le Client via une facture PayPal que l’on lui fera parvenir par mail ;
Si le produit souhaité est de valeur INFÉRIEURE au montant indiqué sur la facture, la différence sera remboursée sur le compte bancaire ou compte PayPal qui aura servi au règlement de la commande.
Pulpeuse prend en charge les frais d’envoi des pièces échangées et les expédie avec le même transporteur sélectionné lors du passage de la commande initiale
Pulpeuse prend en charge les frais d’expéditions pour l’envoi des pièces uniquement en France Métropolitaine.

AVOIR

Lors de votre demande de retour, vous avez la possibilité de demander un avoir à la place d’un remboursement pour pouvoir repasser commande.
Il vous suffit d’en faire la demande lors de votre demande de retour.
Le code de l’avoir vous sera envoyé lors du traitement de votre retour par notre équipe.
Il est valable 6 mois.

3. SERVICE CLIENT

Pour toutes questions relatives à votre commande veuillez nous contacter via votre espace client à cette adresse : contact@pulpeuse-shop.fr
Notre service client téléphonique est également disponible du lundi au vendredi :
10h-13h / 14h-16h
Tel : 0983457696
Nous vous remercions de vous munir de toutes vos informations relatives à votre espace client/commande pour faciliter nos échanges